Déconfinement

Le comité redémarre doucement ses activités. Le Conseil d’administration se réunira ce 24 juin à MONTREVEL, afin d’élire un nouveau bureau et d’entrevoir les activités pour les mois à venir. A bientôt…

Année 2020 : année particulière

Depuis l’Assemblée générale, le comité suit le confinement, comme chacun d’entre nous . Les projets d’activités scolaires et sportives sont arrêtés: ce n’est que partie remise ! Nos amis d’Izano et toute la Lombardie sont également touchés, -et plus que nous- dans la Vallée de l’Hien. Des échanges (courriel ou téléphone) permettent d’obtenir des informations plus précises. Les liens perdurent des deux côtés des Alpes, rompant ainsi l’isolement et la déprime. Soyons tous patients, et restons chez nous . STARE A CASA ! A presto

Un comité très actif

L’assemblée générale du 28/02 dernier, a retracé les actions menées depuis 19 ans par le comité : échanges réciproques avec des thématiques variées (agriculture- sport- culture- voyages). Les adhérents sont toujours fidèles (135 en 2019) et la bonne entente conviviale permet à tout un chacun de montrer ses talents, ses compétences grâce aux commissions spécifiques. Les collectivités territoriales (communes jumelées, Conseil départemental)apportent aussi une aide lors de déplacements . L’année 2020 permettra de définir de nouveaux projets (scolaire- sportif) mais auparavant les élections municipales détermineront la poursuite ou l’arrêt du Jumelage- car ce sont les communes qui renouvellent le Pacte de Fraternité du Jumelage. Alors attendons, en confiance pour parler du XXème anniversaire, en 2021 …. Ci-dessous, les détails de l’ interview du Président…

Un Président fédérateur et empathique (DL du 02/03/2020)